Uncategorized
Image
Impressions d’hiver

En passant

4 réflexions sur “Impressions d’hiver

  1. Charlotte allioux dit :

    Cette peinture est très réussie !!! J’adore !!! Si elle était a vendre, je te promet que je l’achetterai ( si se n’était pas vrai, je ne le dirai pas )
    Bisous, charlotte

  2. Celel ci m’intrigue beaucoup, je trouve que la neige à la craie est … j’ai pas de mot en fait. J4aime vraiment la sensation de neige poudreuse qu’elle renvoi, c’est un sujet que j’ai toujours voulu dessiner, le contraste blanc et tranchant de la neige sur les branches fines des arbres noir (j’ai vécu quelques années en montagne). Est ce que les arbres sont faits à l’encre?

    • Le plus gros des troncs est fait d’un trait de pastel noir au premier jet. Pour le dégradé, l’affinement plutôt, des branches, je me suis servi du crayon fusain et d’un peu d’encre noire (feutre à pointe fine). En fait il s’agit d’une technique mixte. Mais pour la neige, que du pastel. On nimbe avec le bout des doigts après avoir étalé la poudre. C’est même très sensuel à faire…Et si on veut des endroits où la neige est épaisse et renvoie la lumière, on appuie fort le bâton de pastel et on surcharge ainsi. L’intérêt du pastel est qu’il est constitué de pigments d’une très grande pureté…Pour le reste, n’oublions pas que je suis un néophyte avec ce médium…Il faut manipuler, faire ses gammes…J’ai de beaux ratés aussi…et bien sûr, je ne les montre pas sur le blog…Tiens donc, pourquoi?

Laisser un commentaire

