Uncategorized

Un lavis

Le voyageur pressé ou le randonneur qui aiment se déplacer léger, ont toujours un peu de place pour un carnet de croquis et quelques plumes…

Voici une version primitive du mazot…Pourquoi la laisser dormir?Image

Par défaut

3 réflexions sur “Un lavis

  1. oh que oui, le carnet de croquis est une respiration à lui tout seul ! 🙂

    j’en prend un avec moi chaque année pendant les vacances…les résultats sont parfois capricieux, mais le plaisir intact

  2. Si je te disais que je suis plus touchée par cette version que par l’autre…
    J’espère ne pas te blesser en disant ça,mais j’aime ce côté « brut »; celui que tu as saisi sur l’instant et ces tons sépias me plaisent et me « parlent » plus.
    Ce n’est que mon avis, pas celui d’une personne qui a des connaissances artistiques.
    Je parle simplement de ce que je ressens en regardant. Il eut été dommage de cacher cette version « primitive »
    Bonne fin de journée.
    Val

    • Merci de ta réaction, qui ne me déplait pas, bien au contraire.
      Le peintre ( et je ne suis qu’un simple amateur, autodidacte de surcroit), cherche à communiquer une émotion. Tu fais de même, avec brio, avec tes photos. Tu nous rends amoureux de tes montagnes…C’est bon. Je suis en plus d’accord avec toi… La peinture a été réalisée après le lavis…L’émotion s’était perdue…Pour moi, c’était un test de mon savoir faire…Un exercice technique en quelque sorte…Je crois que je suis un dessinateur, avant tout, et le lavis est tellement sincère. Ravi que tu aies apprécié.
      Bonne journée
      Hervé.

Laisser un commentaire

