Cauchemar et peinture....

Technique mixte sur papier: Il y a de tout, du crayon, du collage, du traitement informatique, et même du thé renversé…Le titre? « Ce qui sort du chaudron »…de la sorcière, bien sûr !

Uncategorized

Cauchemar et peinture….

Image

5 réflexions sur “Cauchemar et peinture….

  1. Le thé renversé…mais oui, bien sûr…c’est lui qui donne la petite touche chaude, qui trahi l’effervescence du geste☺…..j’aime bien les sourires paisible, les rondeurs, les ondines…c’est un rêve, pas un cauchemar 😉

    • Certes ! C’est ce qui m’apparaît maintenant, assez longtemps après avoir fait ce dessin…J’ai un goût certain pour le paisible, le rond…des ondines, des sirènes, de naïades, des dunes, de la grandes houle du large, et le foc du bateau, qui a pris le vent, qui est bien bordé, qu’est-ce que c’est beau…C’est bien aussi pourquoi j’aime peindre le nu…Eh oui, je suis comme ça..La douceur, on n’en a jamais de trop….
      Merci BleueMarie…

  2. C’est surprenant, mais je n’y vois pas de cauchemar. Le chaudron de la sorcière serait-il un endroit magique et agréable?
    Belle journée à toi
    PS : je crois que le thé donne la touche finale 🙂
    Val

    • Ce qui est très amusant, c’est que je ne vois plus non plus les cauchemars que j’avais cru y mette…et finalement tu me fais découvrir cette vérité. Merci Val. Mes vrais cauchemars sont dans mon bouquin: « Le crime de l’Ile d’Ara » dont je termine la relecture et qu’il me faudra remanier avant d’en tenter l’édition. Ceux-là ne me semblent pas possibles à peindre, pour le moment.
      Merci de ton commentaire qui m’aide à avancer.
      Belle journée à toi aussi, Val. Hervé

Laisser un commentaire

