Attente d'automne

Les arbres sont encore bien verts. Le rouge, le jaune, l’ocre rouge, les tons rouille manquent encore sur la palette…Comme si la vie voulait durer et que l’assoupissement somptueux ne voulait pas encore arriver avec ses prémices cuivrés, ses bourrasques qui font exploser les arbres dorés et les épandre au sol en nappes crissantes et odorantes de remugles sous-terrains, d’humus et de pourritures nobles…
Les fleurs me disent, attend, nous voulons encore te faire jubiler de nos couleurs…Les Adieux, c’est pour tout à l’heure…Nous avons encore le temps, tout notre temps!

Uncategorized

Attente d’automne

Image

7 réflexions sur “Attente d’automne

  1. melanie dit :

    très jolies fleurs et leurs nuances magnifiques… chez moi, il y a déjà bcp de rouille et de jaune-orange…
    – – –
    bonne soirée!

    Mélanie

  2. Catherine dit :

    De belles couleurs …je devrai t’emprunter ton filtre poètique et romantique…….je n’ai pas la chance de voir d’aussi belles couleurs depuis que je suis rentrée !
    Très joli nu..et que de styles différents …ou une tendance nouvelle…Une fan!

  3. Bonjour Hervé,
    Quelle belle palette de couleurs, encore bien douces et tendres avant de tomber dans les couleurs chaudes. Ici, ça y est, on a mis un pied dans la nouvelle palette d’automne, ce n’est pas encore l’apogée mais on s’en approche doucement. ça va être du bonheur 🙂
    A une prochaine fois
    Val

  4. Bienvenu sur mon blog et en retour je m’abonne au votre.
    Je pense souvent au liens qui se tissent entre paysages de campagne et paysages urbains, de par les origines , les liens , les différences. L’imaginaire de chacun se confronte à celui des autres.
    Si vous passez par Paris n’hésitez pas à visiter mon expo
    http://trainsurtrainghv.com/2013/10/12/exposition-huguette-galante-explication-a-nos-lecteurs/
    De plus votre thème wordpress (twenty ten) me semble plus adapté que le mien!
    Cordialement
    ghv

Laisser un commentaire

