Uncategorized

Le printemps d’Eros

Image

« Il ne faut regretter rien,

De la vie que l’on a eue,

Car pour nos lendemains,

Elle sera sans doute aux nues »,

Dit Eros, bandant son arc.

« Crois-tu que mes ailes soient frêles ?

Elles ne craignent pas les Parques !

Fais comme moi , regarde la demoiselle

Qui s’en est allée tôt ce matin,

Cueillir des fleurs sous son ombrelle.

Il n’est plus temps de regretter

Les amours qu’on n’a pas eues.

D’autres pourraient venir épicer

Tes lendemains de douces entrevues.

Crois-moi, il y a toujours un avenir,

Et à tes chants, un gai refrain.

Il y a toujours un doux soupir,

Un baiser sous un ciel serein.

Marchons ensemble vers le bonheur.

Je tirerai pour toi ma flèche…

Du printemps voici les fleurs.

Il faut que tu te dépêches

D’y cueillir des accroche-coeurs » .

Hervé ALLIOUX La Graverie 4 mars 2014

Image

 Image

Par défaut