Dessine moi un coeur

Sur l’écorce des arbres
J’ai vu un cœur
Sur des statues de marbre
J’ai vu un cœur
Sur le sable de la plage
J’ai vu un cœur
Sur le mur des cellules
J’ai vu des cœurs
Géants ou minuscules
C’étaient des cœurs…

Je les ai vus tatoués
Comme défis aux geôliers
Je les ai vus à l’encre
Sur les tables de classe
Et pas seulement des cancres
Ados à la ramasse
Tous en dessinaient
Amours désespérées

J’en ai vu à la craie
Même sur des pavés
Qu’on balançait aux flics
Pour leur faire la nique.
Y-a parfois une flèche
D’Amour qui les transperce
Arthur aime Lola
Quand elle remet ses bas
Benoît aime Louison
Et rêve de sa toison…

Partout j’ai vu des cœurs
Qui chantent le bonheur
Alors, tracer un cœur,
J’en ai jamais eu peur
C’était avant les tags
C’était après la drague
C’étaient, et c’est toujours
De belles histoires d’amours.

Uncategorized

Dessine moi un coeur

Image

2 réflexions sur “Dessine moi un coeur

  1. J’aime beaucoup cette histoire de cœurs découverts au gré de promenades, et même sur les barricades sur lesquelles j’ai combattu pour refaire le monde (Rimbaud).
    Publiez!
    Dan

    • Je n’ai pas l’impression que nous ayons refait grand chose. Mais j’ai la nostalgie de cette époque m’est très fréquente/ on osait dire non et on osait réclamer le bonheur (pour tous!).
      Publier, peut être. J’ai deux romans, aussi, dans les cartons…Je suis indécis.
      Amitiés
      Hervé

Laisser un commentaire

