Uncategorized

Les fleurs

IMG_3427

Humbles et naïves beautés,

Primavera ressuscitées,

Et tant d’autres grâce à l’été.

Formes et couleurs à nous données.

Fleurs symboles et mystères,

Cadeaux des Dieux faits à la Terre…

Bouquets offerts d’un cœur épris…

Signe de paix, fleurs au fusil,

Pour fin de guerres en dentelles.

Roses innocentes des gaies pucelles,

Fleurs de ruptures, consolatrices

Des coeurs lourds, des pensées tristes.

Fleurs exultantes des amours vrais…

Fleurs enivrantes de plein été.

Rouges coquelicots, fleurs des prairies,

Impressionnistes sur fond d’épis…

Eclairants l’ocre gris des blés

D’un chef d’oeuvre de Monet.

Par défaut

9 réflexions sur “Les fleurs

    • Merci de votre visite et de vos jolis mots. Moi aussi, je préfère les roses, mais ici, c’est un souvenir de Giverny…le jardin de Monet.
      Amitiées.

    • …Et elles s’offrent sans retenue dans leur naïve beauté…Moi aussi, je les aime beaucoup et je plains ceux qui ne succombent pas à leur séduction.
      Bonne journée. Amitiés.
      Hervé

  1. Je succombe volontiers au pouvoir modeste et envoûtant des fleurs. Elles s’accordent si bien à chacune de nos émotions. Merci, Hervé, pour ce poème qui chante toutes leurs vertus.
    Amicalement,
    Odile

  2. Très belle description ! J’aime beaucoup ! :-)…
    Je passe un très bon moment sur votre blog qui est d’ailleurs vraiment bien !
    Autrefois moi aussi je faisais de la poésie… On rêve et imagine…

    • Merci de ces doux compliments. La poésie, il faut continuer d’en faire. Pensons à demain. Je viens de lire quelque part, que l’avenir est un proche présent en préparation…et faire de la poésie, c’est respirer un grand coup…
      Amitiés H.A.

Laisser un commentaire

