Uncategorized

La nuit est une sorcière (2) – (Ouessant)

IMG_9951

J’aime la nuit. La nuit protège. La nuit est calme et silencieuse. La nuit offre des lumières magiques, et plus elles sont rares, plus elles sont merveilleuses….

La nuit simplifie. Elle ne laisse à regarder que les linéaments peu nombreux, là où s’accrochent quelques reflets rares, parfois chiches rehauts dans l’image.

A la nuit appartient le mystère. Tous les mystères sont nocturnes, comme les rêves ou les cauchemars. La nuit est le domaine des comploteurs, des voleurs, des assassins. Mais elle est aussi la terre bénie des amoureux, des amants, des poètes, des écrivains et des créateurs en général.

La nuit on dort…Quelle fiction ! La nuit on prépare nos vies aux travaux des jours, aux décisions à prendre. On affine ce qu’on réalisera le jour…

Et puis voyez:

Quel chemin prendre, comme dans nos vies. Approchez- vous. Regardez mieux: à gauche, à droite? Vers le profane; vers le sacré?

Vous êtes dans un espace scénique…Et ceux qui vont venir vers vous, vous aimer peut être un peu, par où vont-ils entrer? Côté cour ou côté jardin?

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “La nuit est une sorcière (2) – (Ouessant)

  1. Profane, c’est très bien ainsi. Toutefois, n’oublions pas que le profane se définit par rapport au sacré, et réciproquement…La dialectique est capable de vite nous enfermer. Alors, profane par vocation, choix, goût…Va savoir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s