Uncategorized

Les p’tits dessins

IMG_0164

Vous aussi, vous avez fait cela: griffonner sur une nappe de restaurant, un bloc de papier, un post it. Vous l’avez fait en rêvant, en écoutant quelqu’un parler, en téléphonant.

Et ce n’est pas grand. Une poignée de centimètres carrés . C’est fait au crayon bille, au feutre, au stylo, au crayon.

Ca vient sans y penser et ça se construit tout seul.

On ne les garde pas…Et on a sans doute tort…

En voici un, photographié en macro. Je ne suis pas sérieux: je garde tout.

Par défaut

14 réflexions sur “Les p’tits dessins

  1. non, je ne l’ai jamais fait… je t’ai déjà dit jadis(sic!) que je n’ai aucun talent artistique, mais j’assume… admiration et respect pour tous les artistes! tu gardes tout, ce qui ne m’étonne point d’un « taureau » qui se respecte – fidèle à lui-même, olé! 🙂

    • Même pas un bonhomme-patate? Ca, j’en doute. Et pourtant, le bohème-patate peut être le départ d’une grande carrière artistique. Tu peux en faire une version cubiste, si tu veux, après…Et puis mettre des couleurs…
      Bon courage. Hervé

  2. Bonjour,
    Je pense avoir tout essayé dans ma vie, mais le dessin … J’en tremble rien qu’à y penser. Mon niveau est celui d’un enfant de trois ans: un oeil , un nez, deux pattes, deux bras.
    Je vais mourir sans dessin… 🙂

    • Pas de problème. Les bonshommes patates peuvent avoir une grande noblesse…Ce n’est pas la main qui dessine, c’est l’oeil…
      Amitiés, Hervé.

  3. Ce sont bien souvent ces croquis griffonnés en toute hâte sur un coin de table qui sont les plus expressifs et les plus vivants. J’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

