Uncategorized

Le radio

IMG_0025 La tour radar du Stiff dans la brume – OUESSANT

Je suis de ceux qui parlent au vide.

J’envoie mes pensées dans l’éther…

Je suis ce solitaire avide

De ces contacts de mystère…

Je jette en l’air ma musique.

Je morse, j’accorde, je module…

Je tisse des liens d’amnésique,

Je code et décode et formule…

Je joue du manipulateur,

Je trille les points, je tire les traits,

Et cela fait mon bonheur,

Limité et bien imparfait.

Je suis coupé de toute chair,

Je suis retranché sur les ondes

Et n’obtiens de réponses claires.

Je suis bien seul en ce bas monde.

Je n’envoie pas de SOS.

Ce monachisme me va bien

Et je ne suis pas en détresse…

Et puis, je n’ai peur de rien…

Hotel…Echo…Romeo…

Victor…Echo…( et pas Hugo)…

Alpha…

Deux fois Lima, (Ni Lama, ni Alpaga…)…

India…Oscar…(Il se fait tard)…

Utha…( ou Ursule, par hasard)…

X-Ray…( mais portez-vous bien)….

Un message, ça n’a l’air de rien.

Par défaut

6 réflexions sur “Le radio

    • Trés curieux en effet. Je viens de relire « Enigma » dont l’action se déroule entre Cambridge et Blenchley Park. Turing est un des personnages récurrents. Mais j’ai écrit un bouquin où il est aussi parlé de codes. Comme quoi, lorsqu’on tire sur un bout de laine, toute la pelote se déroule…
      Merci de votre visite. H.A.

  1. Voila qq temps que je n’avais pas parcouru ton blog.
    Il se dégage une atmosphère qui me plait avec tes magnifiques poemes.
    Ce denier me plait bien surtout que je suis en train d’acquérir un voilier.
    Je reviendrai encore
    A bientôt
    Delta Echo November

    • Félicitations pour le voilier. J’en ai eu un, un First 22. Il m’a apporté de grandes joies. J’espère qu’il en sera de même pour Toi. Merci pour ton commentaire. Merci aussi pour tes réflexions sur l’art et la création. Forts intéressants: c’est du vécu.
      A bientôt
      Hotel Echo Roméo Victor Echo.

Laisser un commentaire

