Uncategorized

Peint par surprise…

IMG_0223

Vous mangez un gâteau.

Un bon gâteau, comme je les aime…au citron.

Vous débarrassez la table, après…Il vous reste le carton sur lequel le pâtissier avait posé le bon gâteau. Vous avez encore le goût du citron dans la bouche. Tout le monde jette ce carton à la poubelle.

PAS MOI ! Je l’essuie un peu…Il reste du jaune…Tant mieux. Le Jaune, c’est beau !!

Vous prenez vos pastels. Vous barbouillez…Un peu de vernis. Quelques petites lignes au feutre. Vous savez, ceux avec lesquels Hugo PRATT dessine si merveilleusement…Oui, il est mort…Pour moi, il est toujours vivant…

Et les personnages viennent, apparaissent, jaillissent: Voyez….

Dites-moi combien ils sont, qui sont-ils les uns pour les autres?

Par défaut

9 réflexions sur “Peint par surprise…

  1. pour moi se sera une tarte au citron
    c est vrai qu avec un peu d imagination on peint rapidement ce qui nous passe par la tête
    le pinceau fait des merveilles
    bonne soirée avec amitié

  2. Déjà j’aime beaucoup la nouvelle présentation du blog très épurée. Moi je vois un couple avec un enfant. La femme veut retenir l’homme qui semble vouloir partir et l’enfant est en retrait. Peut-être assiste-t-il impuissant à ce qui se trame sous ses yeux. il y a un élan d’amour chez la femme, au bord de la panique. Et si vraiment, il partait?

  3. Merci d’aimer ma nouvelle présentation. Moi j’ai vu un enfant (au centre) se jetant au cou de sa mère (à gauche), avec un décolleté froufroutant. Le père, barbu, à droite de l’image, contemple la scène. Il est très en retrait…
    Mais la liberté de voir ce que l’on veut est hautement appréciée.
    H.A.

  4. Bonjour Hervé,
    Tout d’abord te dire que j’aime beaucoup, beaucoup …..c’est,a mon goût, très réussi.
    J’y vois une petite fée qui tente de faire le lien entre une dame qui regarde ailleurs et un monsieur aux paroles enflammées.
    Voilà
    Bonne semaine
    Marie
    Ps : j’aime beaucoup la tarte au citon aussi 😊

    • Bonjour Marie. Merci pour les compliments. J’aime beaucoup les scrupules de la lectrice qui ne veut pas se faire influencer. Je procède de la même manière. C’est vrai que c’est une petite fée.
      Pour la tarte au citron, si tu passes un jour en Normandie, qui sait?
      Amitiés.
      Hervé

Laisser un commentaire

