Uncategorized

Traces….(Les petits dessins)

IMG_0351

Une tache sur la feuille de papier, une macule, la goutte de trop dans le stylo, pas dans le verre…je jure…

Justement ,sobriété de la forme, elégance de la silhouette due au hasard…

Il n’y a pas de hasard…Il fournit matière à nos fantasmes.

La main suit au crayon, ça l’inspire, la prend et la guide…C’est le même mystère qui se renouvelle à chaque fois.

Je n’ai rien retouché…J’aurais pu perfectionner. Non, on ne retouche pas un rêve qui passe l’espace d’un instant, une bouffée de vent doux qui soulève une robe très légère.

Elle m’a charmé cette tache…Quel petit bonheur…envouté, pris, comme à chaque fois…

Par défaut

4 réflexions sur “Traces….(Les petits dessins)

    • Oui…Il y a tant d’espaces « inspirants »…Les noeuds du lambris, ceux des lames de parquet…Les reflets, les taches, les plis des tissus…Que sais-je encore…Ce qui me frappe, c’est la soudaineté de l’envie de les exploiter…
      Bonne journée, Marie.

  1. Saisir l instant présent et celui qui nous passe par la tête
    Je connais cela aussi lors de mes esquisse d aquarelles
    Bel écrit en plus du dessin
    Bravo pour ton rêve
    Amitié

Laisser un commentaire

