Uncategorized

Pause picturale

IMG_0383 - Version 2

Je n’ai pas été trés présent sur mon blog ces temps derniers…

J’ai eu besoin de me retirer un peu.

J’avais envie de peindre en prenant mon temps, par petites touches journalières, en établissant des petites routines.

J’ai cherché comment représenter l’eau jallissante, celle qui ruisselle sur les pierres et n’est plus écumes, aussi.

Ma petite bonne femme imprudente dans son lourd manteau et troussée haut, m’a fait sourire à peindre.

C’est une chose modeste et non finie…Quand un tableau est-il fini ? Il n’y a pas de réponse….

A vous de voir, en espérant que vos vacances ont été douces et heureuses.

H.A.

Par défaut

5 réflexions sur “Pause picturale

  1. Un tableau est fini quand les yeux de la Joconde te sourient.
    C’est jaillissant de force de vie, ton tableau.
    La touche quotidienne de la routine porte ses fruits.
    😀

    • Merci de tes encouragements Jocelyne. J’avoue que je n’avais pas pensé à la Joconde, comme test et Dieu sait si Léonard l’a baladée partout, même à travers les Alpes. Il ne pouvait pas s’en séparer…Elle était présente dans sa tête, sinon dans son coeur…
      La force de vie vient de ma mère qui aimait rien tant qu’en profiter. Ils nous faut tous nous accrocher, n’est pas!
      Bien amicalement.
      Hervé

  2. Oui, Jocelyne a raison, ton tableau est plein de vigueur, et ta petite femme vivante et attendrissante.
    Il est bon de s’entrainer chaque jour, de façon quasi méditative, l’eau, son mouvement, sa couleur, sa texture, ses nuances, sa température, profondeur…..est un sujet si vaste et si passionnant !

    Bonne continuation à toi
    amicalement

  3. j’aime beaucoup le « sourire a peindre »je connais ça aussi
    et j’ai lu quelque part qu’une sculpture ou un dessin est fini quand on n’a plus rien a y mettre…..

Laisser un commentaire

