Uncategorized

Grèce : Spiritualité: Dieu est partout…ou nul part ?

IMG_0869 - Version 2

Office à THESSALONIKI   « La méditante »

IMG_0818 - Version 2

Prières sur le ferry en passant devant les monastères du Mont ATHOS

Deux aspects du comportement humain

IMG_1013

Elévation à MIKONOS

Par défaut

10 réflexions sur “Grèce : Spiritualité: Dieu est partout…ou nul part ?

  1. Si Dieu est qu’il est donc impuissant…est-ce chez Erri de luca que j’ai lu cela récemment ou chez Camus.? Le premier il me semble.
    Je guette vos clic s sur mon blog trainsurtrainghv.com et me suis inquiétée du lonG silence du …aux voyages peut-être.
    Cordialement
    GHV

    • C’est trés gentil cette inquiétude me concenant. Merci. Nous avons passé 15 jours en Grèce. J’ai la tête pleine d’images et des impressions dans le coeur. Mais je traverse une période trés improductive. Pas envie d’écrire, de dessiner, de peindr. « La machine » attend un nouveau souffle, comme le voilier encalminé. Cela nous arrive à tous et à toutes, je supose. Sans quoi, serions-nous humains? Je ne crois pas Dieu impuissant. Je le crois très distrait…Une question essentielle pour moi: a-t-il de l’humour? J’aimerais bien! Bien amicalement et à bientô.t. Hervé

  2. Impuissant, distrait, doué d’humour….je ne sais…Il est partout, dans la nature, dans notre tête, notre regard…..notre souffle, il n’est nulle part et n’a, de toutes façons, que faire de nous.

    15 jours en Grèce, quel bonheur !
    Il fut un temps ou, chaque année, j’y passais au moins 3 semaines. Cela me manque
    Cordialement
    Marie

Laisser un commentaire

