Uncategorized

Portrait

IMG_1335.jpgUn pastel comme je les aime.

Je devais le travailler encore.

Et puis non ! J’ai libéré ma main …ça fait peu impressionniste…

Moi, je la trouve belle, celle qui écoute, un peu dubitative…

Et vous ?

Par défaut

9 réflexions sur “Portrait

    • Merci beaucoup Dany. Le pastel c’est sensuel comme le modelage. Cele se mêle et s’estompe avec la pulpe des doigts. Prévoir une éponge humide et un chiffon pour se nettoyer de temps en temps et ne pas salir les couleur. Il faut essayer. Il n’y a pas de pigments plus lumineux.
      Amitié

  1. Il faut toujours, à n moment ou à un autre, libérer sa main…:-) une toile, un pastel…sont fait de ça, de ces moments d’intense précision, suivis de moments plus lachés, spontanés…

    Je la trouve belle aussi, et étonnamment expressive

    Bien amicalement
    Marie

    • Merci Marie. Très touché. Tu as tout compris.
      Pour la petite histoire, je n’avais que l’image d’une main, au départ et d’un menton. Le reste est venu seul. Le regard et la bouche, l’expression de la main les commandait. Mais à mettre des mots sur de sentiments ne sert pas à grand chose.
      J’aime bien l ‘idée que tout cela est un peu magique.
      Bien amicalement et merci de ton suivi.

Laisser un commentaire

