Photo, Poesie

Formes

IMG_1372 copie.JPG

 

Regardez la nature!

Regardez la donc bien…

Soyez repus de paysages, d’ici jusqu’au plat horizon.

Faites en une culture, un tableau, une photo, quelques vers…

Détaillez bien ses charmes, à l’endroit, à l’envers.

Jouissez donc de ses traits ,  tout droit ou de travers.

Assis, debout, couché, humez donc le grand large.

Voyez ce paysage.

Et de ce lourd chaos, tirez vos personnages

Vers la mythologie que ces roches transpirent:

Voyez donc ce griffon qui du granit soupire

Reniflant la tortue, même pas effarouchée…

Pensez donc à Hugo: d’une telle muraille

Il tira une légende…

C’était celle des siècles .

Il fut tel grand poète, que ne suis qu’histrion,

Qui a parfois au coeur quelque petite chanson.

 

 

 

 

 

 

 

Par défaut

6 réflexions sur “Formes

  1. Dame Nature nous donne tout ce que la vie nous prend
    Souvent je regarde le ciel et…………………….. les formes des nuages me font rêver
    Bonne soirée
    Je vais de ce pas mettre un poème sur mon blog
    Bises

  2. j’ai pris une photo quasi-identique à l’île de Jersey en août-dernier… quant à Dame Nature, je suis un signe terrestre, comme toi, donc je l’adore, je la respecte et je l’embrasse…

Laisser un commentaire

