Uncategorized

Peindre les silences

 

IMG_1420.JPG

 

J’aime beaucoup les peintures d’Edward HOPPER. Quand j’ai commencé à peindre, et me suis vite détourné des paysages, c’est dans sa peinture que j’ ai cherché mes premiers modèles. Il m’ a donné une grande sensibilité au silence. Ses personnages sont faits de mutisme, interiorisés, volontairement retranchés des autres… Et pourtant, ils ont tellement à raconter malgré leur impassibilité qu’ils en sont attirants…

Alors ce premier essai de mes débuts pour évoquer un artiste de grande valeur.

(Huile sur carton)

Par défaut

6 réflexions sur “Peindre les silences

  1. j’avais vu l’exposition à Paris et cela m’avait confortée sur le regard que je portais déjà sur lui mais je connaissais peu de ses oeuvres; et cela m’avait aussi permis d’avancer mon propre travail à l’époque de scènes que je reconstituais à partir d' »images volées », entendez par là gardées de lectures de journaux . J
    e développais une histoire en déclinant sur plusieurs toiles. Je pense à reprendre ce travail. Je vous souhaite une bonne journée. ghv

    • Merci Mélanie. Les portraits m’ont un peu éloignés de cela. Il faut que je rouvre le champ pour revaloriser des personnages…peut être muets, mais expressifs.
      Bien à toi.

      • « on revient toujours… » – tu connais la suite… 🙂
        * * *
        « Ce premier sentiment de l’âme
        Laisse un long souvenir que rien ne peut user;
        Et c’est dans la première flamme
        Qu’est tout le nectar du baiser… »

        au fait, c’est uniquement un souvenir, car si c’était réellement, on les retrouverait, hélas…

Laisser un commentaire

