Dessin, Photo, Société, Uncategorized

A TINTIN…

IMG_1431.JPG

 

MON TRÈS CHER AMI, J’ ÉPROUVE UNE TRÈS GRANDE TRISTESSE POUR TOI ET TOUS LES TIENS .

JE TE CONNAIS DEPUIS TELLEMENT LONGTEMPS ET J’AI SI FIDÉLEMENT CULTIVÉ TON AMITIÉ QUE JE VIENS DE RÉALISER QUE DANS UN AN J’AURAIS ATTEINT LA LIMITE D’ÂGE QUE FIXE TON JOURNAL POUR FAIRE PARTIE DE TES LECTEURS.

MAIS TU SAIS, JE CROIS QUE JE TRICHERAI EN DOUCE POUR TE SUIVRE QUAND MÊME .. .

TU VOIS, TU SYMBOLISES TANT DE VALEURS HUMAINES QUE LES DESESPERADOS DE L’INCULTURE ET LES INHUMAINS ADEPTES DE LA BARBARIE NE PEUVENT LE SUPORTER ET S’EN PRENNENT AU PEUPLE DONT TU ES UN DES PLUS REMARQUABES REPRÉSENTANTS.

IL FAUT QUE TU SACHES QUE SI J’ECRIS QUE J’AI FORT DE LA PEINE POUR MES AMIS BELGES, CE NE SONT PAS SEULEMENT DES HEROS DE PAPIER, MAIS POUR CERTAINS, DES PERSONNES PHYSIQUES AUXQUELLES J’ADRESSE AUSSI LES MÊMES CONDOLEANCES.

ILS SE RECONNAÎTRONT ET JE TE PRIE DE LEUR TRANSMETTRE MON AMITIE ET MON SOUTIEN.

BIEN À TOI, MON NOBLE AMI .

CE SOIR, COMME TOUJOURS, JE SUIS BELGE !!!

Par défaut

4 réflexions sur “A TINTIN…

  1. merci, Hervé! ❤ ah, c'est le we pascal, mais comme je suis darwiniste-cartésienne, j'ai adopté depuis des lustres(et autres chandeliers!) les 10 commandements des Native Americans – traduction rapide et ad-hoc: 🙂

    1. La Terre est notre Mère, prends soin elle.
    2. Honore toutes tes relations avec tes semblables.
    3. Ouvre ton cœur et ton âme à l'Esprit Universel.
    4. Toute vie est sacrée, traite tous les êtres avec respect et tolérance.
    5. Prends de la Terre ce qui t'est nécessaire et rien de plus.
    6. Fais ce qu'il faut pour le bien de tous.
    7. Dis la vérité, mais seulement pour le bien des autres.
    8. Suis le rythme de la nature: lève-toi et couche-toi avec le soleil.
    9. Assume l'entière responsabilité de tes actions.
    10. Profite du voyage de la vie, mais ne laisse aucune trace; veille au bien-être de l'esprit et du corps…
    * * *
    amicales pensées ensoleillées… 🙂

    • Excuse moi de ne pas t’avoir répondu plus tôt sur un sujet qui me passionne. Pb de santé comme tout le monde.
      j’adhère complètement aux 10 commandements des « Natives Américans ». Ils ont tout compris,eux ! Ce qui est curieux,
      c’est que lorsque j’ai décrit l’éducation « indienne » de mon héroïne, SOPHIE, elle était basée sur ces concepts dont je ne connaissais pas la
      formulation, et c’était bien avant que je blogue…Mais il n’y pas de hasard…juste des rencontres !
      Bien à toi et merci. Hervé;

Laisser un commentaire

